Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici une recette pour perdre quelques kilos, facile !

 Boire un litre de tisane

De noisetier, frêne, reine des prés

Pendant 21 jours, un litre par jours, ce qui veut dire 4 tasses par jour.

En faisant attention à votre alimentation, on peut perdre 3 à 4 kilos !

Bien entendu il faut quand même manger léger pendant les 21 jours

Alors voici ma formule :

 

frene.pngLe Frêne => cette plante stimule le travail des reins et se révèle excellente en cure minceur et pour favoriser l'élimination de la rétention d'eau, et facilite aussi en douceur le transit. Je cueille les feuilles.

 

noisetier.pngLe Noisetier =>En usage interne, les feuilles du Noisetier sont utilisées pour soigner les varices, les troubles circulatoires, les oedèmes des jambes et les dermatoses. Je cueille les feuilles.

 

reine-des-pres.pngLa reine des près=> est une des plantes diurétiques parmi les plus connues. Je cueille les feuilles et fleurs.

La reine-des-prés ou fausse spirée (Filipendula ulmaria) est une plante herbacée vivace de la famille des Rosacées, originaire de l’Europe. C’est une plante mellifère. Elle est riche en dérivés salicylés au même titre que le saule (Salix alba) et a donné son nom à l’aspirine.

Outre ses vertus anti-inflammatoires et antirhumatismales, elle est fortement diurétique et souveraine des éliminations d’eau. Elle élimine puissamment les excès d’urée, d’acide urique et de chlorure. Dans les cures d’amincissement, le pouvoir diurétique de la reine des prés est traditionnellement reconnu pour favoriser l’élimination rénale de l’eau et pour résorber les œdèmes douloureux. La rétention d’eau survient lorsque l’organisme emmagasine plus d’eau qu’il n’en élimine. L’eau quitte les vaisseaux sanguins et s’infiltre dans les tissus. Cela provoque des gonflements, des œdèmes. La reine des prés permet de lutter à la fois contre la rétention d’eau et contre la cellulite.

 

Vous faites sécher les plantes, et dès qu’ils sont sèchent, je les réduis en poudre, en les froissant avec les mains.

Je mets 2 cuillères à soupe de ce mélange de plantes dans un litre d’eau froide, je fais frémir une à deux minutes, j’arrête le feu, je laisse reposer 10 à 20 minutes, et je filtre, je bois la première tasse chaude, ensuite le reste me fait la journée en boisson froide.

Pendant 21 jours non stop, bien entendu, faire la cure correctement tous les jours, ne pas sauter de jours, perso

Je fais mes calculs de façon que je sois sure de le faire pendant 21 jours d’affilé.

Vous pouvez rajouter des feuilles d’orties, excellente plante médicinale, des feuilles de prêle qui sont reminéralisantes, des feuilles de cassis pour la circulation.

 

Bonne tisane ! Sabrinaail des ours 2013 photos

 

 

 

 

Tag(s) : #PHYTOTHERAPIE

Partager cet article

Repost 0