Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

Heracleum-sphondylium---Berce-des-pres---Balmette-008.jpgHeracleum-sphondylium---Berce-des-pres-Balmette-009.jpg

reconnaitre la Berce !Heracleum-sphondylium---Berce-des-pres---Balmette-001.jpg Merci Odette pour les photos

Heracleum sphondylium, une Apiacées (Ombellifères)

Comestible

 

Attention certaines Berces sont toxiques comme la Berce du Caucase2-Heracleum-mantegazzianum---Berce-du-Caucase.jpg1-Le-Granier-vu-du-col.jpg3--Heracleum-mantegazzianum---Berce-du-Caucase.jpg

 

 

 

 

 

La berce du Caucase, aussi appelée berce des prés, berce géante, berce de Mantegazzi ou Giant Hogweed (Heracleum mantegazzianum), est une plante herbacée de la famille des apiaceae. Cette plante est toxique.



Faites attention à cette famille les Ombellifères ; on y trouve des toxiques, comme la cigûe....ne consommer que ce que vous êtes sur !!!



La Berce est une grande plante facile à reconnaitre: c'est "l'herbe à lapins", ou "patte d'ours". Elle pousse dans les champs, sur les talus, et parfois en lisière de forêt. Ses feuilles se consomment principalement cuites, en légume, ou crues très jeunes hachées en salade. La saveur de la berce est aromatique, avec une note d'agrumes. Les boutons floraux sont excellents aussi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Les jeunes tiges sont tendres, sucrée avec un arrière gout de mandarine,


 elles se dégustent crues pelées, confites ou dans les salades de fruits.



Répondre
M


on vient justement de me  conseiller la préparation de fines tiges de grande berce crues à mettre dans une salade de fruits si je me rappelle bien: une bonne idée non?



Répondre