Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Janvier, il fait froid dehors, alors je regarde mes photos de voyage de mai !

L’Amazonie

Et oui sur la photo je nage dans le rio negro ! Et même pas peur, pourtant l’eau est noire ! On ne voit rien !

Mais tellement chaude,…  je me dis si les indiens se baignent, il n’y a pas de raison, et l’indienne qui était avec nous, m’a dit qu’il y avait pas beaucoup de piranhas dans le coin. Que quelque uns !

La couleur noir du rio negro vient de sa forte concentration en fer et en matière organique due à l'humus en décomposition dont il se charge en traversant les sols forestiers des boucliers primaires ce qui contribue à changer sa couleur et le rend très acide. Le rio Negro ou río Guainía est une rivière d'Amérique du Sud de 2 250 km et un affluent de l'Amazone en rive gauche (soit au nord de l'Amazone).

J’ai même appris que le ph était le même que le coca cola !!!! Je vous dis pas l’acidité de l’eau, mais personnellement je ne me suis pas rendu compte en me baignant.

Il fallait se méfier aussi du  candiru (Vandellia cirrhosa) est un poisson également appelé poisson vampire du Brésil vivant dans l'Amazone. Ce poisson parasite de la famille Trichomycteridae est énormément craint par les populations locales qui se méfient plus de lui que des piranhas. Le candiru parasite les autres poissons plus gros que lui, comme le poisson-chat par exemple. En ce qui concerne l'homme, cela relève de l'accidentel.

Sa technique consiste à se loger dans sa victime, par les branchies, et à déployer ses piques afin de rester accroché et à se nourrir du sang et de la chair de sa victime.

Pour éviter qui se loge accidentellement, il ne faut pas faire pipi dans l’eau car Le candiru est attiré par le sang et l'urine. Il est connu pour remonter les flux d'urine et pour se loger dans l'urètre.

 20100522-_MG_8103.jpg

Mais bon cela ne m’a pas empêché de me baigner, …quand on se baigne dans des décors pareil, on a l’impression d’être seule au monde !

 

C’est féérique !!! Loin de tous ….cela donne envie d’y retourner, …

 

Je quitterais bien notre société pour y vivre! Mais bon si je suis née à Annecy, il y a bien une raison !!!!

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Amazonie 2010

Partager cet article

Repost 0