Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

Mardi dernier,en allant à la rencontre des indiens kogis, j’ai fais la connaissance de François qui m’a offert du Palosanto, je ne connaissais pas du tout ce bois, il m’a expliqué que les chamanes l’utilisaient.

 P1100958.JPGP1100957.JPG

J’ai fais des recherches sur let net, et voici ci-dessous ce que j’ai trouvé, et vous ? vous connaissiez cet arbre ? Je trouve qu’il sent comme le cèdre.

250px-Bulnesia_sarmientoi.jpgLe Palo santo, ("bois sacré" en espagnol), Bulnesia sarmientoi est un arbre de la famille des Zygophyllacées.

 Cet arbre vit dans la région sud-américaine du Gran Chaco (au nord de l'Argentine), le Paraguay, la Bolivie et dans le Mato Grosso brésilien.

 Ce bois a un parfum très agréable, aux propriétés calmantes. Il est aussi utilisé comme encens. En se consumant, le Palo santo produit une fumée censée nettoyer et purifier l'atmosphère contre les mauvais esprits, les énergies et les forces négatives.

 Le palo santo est utilisé par les guérisseurs et les chamanes aux cérémonies d'ayahuasca, et pendant certains rituels.

Autre infos intéressantes : http://www.planteetplanete.org/index.php?s=7&l=fr&t=planteetplanete&js=no&cache=1&a=showarticle&r=77&divpar=main&divid=main_1&divcode=mainBox

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vous parlez des indiens Kogis, et cela me fait penser à un livre documentaire que j'ai lu cet été qui parle de la première rencontre d'Eric Julien & les indiens Kogis... dont j'avais mis<br /> un extrait dans mon blog que voici :<br /> <br /> <br /> http://melbeausiteweb.over-blog.com/article-salle-de-lecture-108284136.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre