Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

P1010512.JPGJ’ai reçu de l’emulsifiant végétal de Ma Cosmeto Perso, que faire avec ? Je suis allée voir la fiche technique de cette émulsifiant :

Cette poudre émulsifiante est à 100% d'origine végétale, à partir d'une base de palme. Elle est sans OGM et utilisée dans l'industrie alimentaire pour la fabrication de produits alimentaires. C'est également un émulsifiant populaire dans les produits cosmétiques naturels.

Dosage : de 1 à 5%

Il est conseillé d'utiliser en combinaison avec l'alcool cétylique à raison de l'équivalent de l'émulsifiant végétal soit par exemple 5% d'émulsifiant végétal et 5% d'alcool cétylique.

 Je n'ai pas d'alcool cétylique, tant pis je vais mettre de l'acide stéarique qui est un co-émulsifiant. 

 L'acide stéarique est présent à l'état naturel dans un grand nombre d'huiles végétales. C'est, en cosmétique, un ingrédient polyvalent de par ses propriétés nourrissantes et adoucissantes. Dans la fabrication des crèmes, laits, lotions, il apporte hydratation, onctuosité et douceur. C'est également un co-émulsifiant. L'acide stéarique est également un ingrédient qui entre dans la composition des bougies et des savons.

On l'utilisera dans des proportions de 2% à 10%.

 

Au lieu d’utiliser une huile de massage pour la circulation, j’ai décidé de confectionner sous forme de crème. Cela changera de texture et c’est très sympath à appliquer.

Recette :

Phase Huileuse

 

5 g de karité pour ses qualités hydratantes.

15 g calophyllum favorise la circulation sanguine.

5 g d'emulsifiant végétal

4 g d’acide stéarique

1 gélule VIT E pour la conservation de mes huiles.

 

 

Phase aqueuse

 

70g d’hydrolat de cyprès pour la circulation veineuse.

 

 

3ème Phase

Comme c'est une crème de soin, j'ai mis énormément d'huiles essentielles pour la circulation.

6 ml de cyprès

2 ml de citron

2 ml d’hélicryse

  5 gouttes de Propolis pour la conservation de ma crème

 

Et voici  ma crème : .P1010532.JPG

 

 

En conclusion, je suis contente, cela  me change de l'huile de circulation, je mets ma crème au frigo comme cela elle reste bien fraîche pour l'application.

 

Après la toilette du matin, je l'applique sur mes jambes. Cela fait quelques jours que je l'utilise et j'en suis bien contente.

 Elle a bien pris ! J’ai bien fait de remplacer l'alcool cétylique par l'acide stéarique. Je pense aussi que le faite que j'ai mis du karité à solidifier ma crème.

 

 

Tag(s) : #FABRICATION COSMETIQUES

Partager cet article

Repost 0