L'Ail des ours
La saison de l’Ail des ours commence, pour les personnes qui n’ont pas le temps de cueillir, peur de se tromper avec des plantes toxiques voir mortel comme la Colchique,…
Je vous propose de vous cueillir une centaine de feuilles pour 5 euros.
Les feuilles sont cueillies le jour de l’envoi.
Participation au frais postal : 3.50 euros pour une centaine de feuilles.
Recettes et conservation :ici
http://www.cosmetiques-savons-parfums.com/article-cueillette-ail-des-ours-attention-103957966.html
des tartes, des soupes....
recettes sur mon livret plantes sauvages :
L’ail sauvage, ou ail des ours, des bois, pousse dans les endroits ombragés ou semi ombragés de préférence le long des petits cours d’eau.
Cette petite plante de la famille des Alliacées, facilement reconnaissable : son feuillage légèrement froissé dégage une forte odeur d’ail.
Ses petites fleurs blanches violacées en forme de petites « navettes » regroupées en têtes arrondies trônent sur le port élancé de la plante qui ne dépasse jamais les 50 cms.
Plante médicinale aux nombreuses vertus (tonique, antiseptique, anti-inflammatoire etc.) elle a été utilisée comme aphrodisiaque depuis l’antiquité.
Les grecs et les romains célébraient ses pouvoirs bienfaiteurs, revigorant sexuels, nos bons rois en faisaient une grande consommation pour honorer les dames de la cour.
Malgré son essence qui parfume fortement l’haleine, l’ail sauvage rentre dans la composition de nombreuses recettes amoureuses.