Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF4107.JPGDimanche 16 juin 2013, la fédération FBBDS  organisait la journée des sociétés de botanique et mycologique, était présent Modane bien entendu vu que c’est eux qui organisait, Albertville, Chambéry, Ugine, Faverges, Bourgoin.
Notre circuit était accessible pour tous marcheurs. Dénivelé de 1690m. à 1850m.
A 8 heures, Nous avons été accueillis à Modane avec le café et les croissants. Sympath l’accueil!
Ensuite direction la Forêt d’Arponts, pour herboriser, nous avions de très bons botanistes, Thierry, Maurice, Monique, Claudie, Odette…
Mais route très sinueuse dans la foret pour se rendre à l’endroit.
 A midi, pique nique ! Comme d’habitude nous avons partagé nos vins et plats avec grande convivialité.
Après le repas direction Aussois plan de la croix 1523 m pour continuer à herboriser. Devant nous, de magnifiques prairies et pâturages avec de magnifiques fleurs de toutes les couleurs.
Et pour finir cette excellente journée nous sommes allées voir le monolithe de Sardières.
Spectacle époustouflant provoqué par la géologie. En témoigne ce spectaculaire monolithe. Surgi au détour d’une clairière, le monolithe de Sardières émerge de la forêt à 93 m de haut. Cette aiguille est constituée de cargneule, roche composite d’origine sédimentaire progressivement dégagée par l’érosion. Cible convoitée par les amateurs d’escalade, elle fut gravie par Michel Paquier. Michel Pasquier est décédé en 1967, comme vous pouvez apercevoir sur la photo X. Une plaque est gravée à son honneur.
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au rocher des amoureux. Site naturel d'escalade. Le rocher des amoureux est un gros rocher d'environ 70 m de hauteur. Il est grimpable sur pratiquement tout le tour. D’ailleurs des gens l’escaladaient. Monique et Claudie nous ont encore donné des noms de plantes.
J’ai vécu une excellente journée, une belle journée ensoleillé en prime, j’ai appris beaucoup de choses comme d’habitude, en espérant m’en rappeler ! Merci à vous tous ! Sabrina
Il faut que je reprenne mes notes pour les plantes et fleurs vu ce jour là ! à suivre....
 
Voici le lien des photos de la journée :
 
 
 
Tag(s) : #BOTANIQUE

Partager cet article

Repost 0