Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  P1010500.JPGJ’ai été sélectionné pour tester les produits de MaCosmetoPerso, j’ai reçu de l’extrait naturel de grenade, quand j’ai ouvert le flacon cela ne sentait un parfum sucré et toute suite l’envie de faire un savon mais venue.Cet extrait est totalement naturel et ne contient aucun composé chimique.

Comme je ne voulais pas attendre 4 semaines pour utiliser mon savon, c’est le temps qu’il faut avec de la soude.

J’ai décidé de me lancer dans la refonte…

Ma recette : 1 tasse d’eau de source.

J’ai râpé un bol de savon au karité

J’ai ajouté deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

Pour parfumer mes savons j’ai mis  l’extrait naturel odorant de grenade, ce n’est pas de la fragrance, donc sans danger pour la peau.

 J’ai fais fondre le savon en paillettes au bain marie, et j’ai ajouté l’huile d’olive.

J’ai chauffé, parallèlement, l’eau.

Lorsque les deux mélanges étaient chauds, j’ai incorporez la phase aqueuse à la phase huileuse en remuant énergiquement avec un fouet. Et j’ai ajouté une cuillère à café d’extrait naturel odorant de grenade , l’extrait naturel odorant de grenade ne doit pas chauffer comme les huiles essentielles.

P1010507.JPGJ’ai versez le tout dans un moule à savon, et j’ai laissez reposer et durcir pendant deux jours avant de procéder au démoulage.Le résultat : l'odeur n'est pas resté comme je le voulais ! sniff

Pourtant ce n'étais que de la refonte de savons, je pensais justement que l'odeur resterait ! tant pis j'utiliserais l'extrait de Grenade pour autre chose, une chose est sure, ce n'est pas du produit de synthèse que ma cosméto perso commercialise, car en général quelques gouttes suffissent à parfumer un savon !  P1010562.JPG

 

 

Tag(s) : #FABRICATION COSMETIQUES

Partager cet article

Repost 0