Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010890.JPGInde du Nord 2011 direction le Rajasthan pour 18 jours  ! Voici un résumé de quelques jours...

 

 

 

Le lundi 13 au soir nous quittons Marlens (800 habitants avec les vaches pour l’Inde !!! lol) cela va être un dépayssement, de passer de Marlens à l'Inde...vers 23 heures en voiture, car nous devons être à Paris au petit matin, laisser la voiture et prendre l’avion.

Mardi  14 matin : Nous prenons notre avion pour Bombay, nous arrivé à 2 heure du mat en Inde.

Direction l’hôtel.

Mercredi 15, réveil à Bombay, ensuite nous prenons un rickshaw pour prendre notre train.

Direction Udaipur ! Enfin les vacances vont pouvoir commencer …

Le train ce qui est bien, c’est de regarder défiler le paysage, observer la vie des gens… P1010898François assis, la porte ouverte du train, ce n'est pas en France qu'il autoriserait, il a passé des heures a photographié les paysages...

 

On est parti à 16 h30 et on est arrivé à 9 heures du matin, 16 heures de train !

J’ai eu le temps de regarder par la fenêtre, car les trains ne vont pas très vite.

Dommage que je ne parle pas anglais alors ce n’est pas très facile pour discuter avec les indiens ! Quand je pense que j’ai 6 ans d’anglais scolaire, et incapable de faire quelques phrases, c’est bien malheureux et pourtant j’ai même pris des cours du soir avec le Greta, mais j’ai un blocage.

Je n’arrive pas à aligner quelques phrases.

C’est impressionnant ! Bref !!!

Jeudi 16 matin, réveil dans le train ! Nous arrivons à Udaipur, P1010903grâce au livre le routard, notre bible de route, nous trouvons une guest house ! Nous partons mangé et nous balader, sympath le coin pour commencer les vacances.

Car j’avais hâte de quitter Bombay, je n’aime pas les grandes villes, que ce soit en Inde ou ailleurs !

Nous allons visiter un temple : Le "Jagdish Temple" est un temple hindou situé au cœur d'Udaipur. C'est un véritable exemple de l'architecture hindou. Construit en 1651, il a une forme pyramidale et possède plusieurs étages. Chaque centimètre de marbre est parfaitement ornementé.

Vendredi 17, réveil à Udaipur.

Nous tombons dans une fête musulmane.

Sympath comme ambiance et un monde !

 

Samedi 18, matin et après-midi, nous sommes montés au point le plus haut en prenant un téléphérique rustique ,style station de ski des années 70, pour observer le merveilleux panorama sur la ville, le lac et les environs.

 Nous sommes allées aussi nous promener sur les ghats  où les gens vont faire leurs ablutions et la lessive. L’idéal c’est le matin, mais nous ne sommes jamais allées très tôt.

 

C’est magnifique Udaipur c’est entouré du lac Pichola, les maisons blanchies à la  chaux…

Udaipur c’est Les lavandières, les vendeuses d’offrandes devant les temples…

Une info que je ne savais pas :

La ménagerie du râja d'Udaipur est le lieu de naissance de la panthère Bagheera dans le Livre de la jungle de Rudyard Kipling, sous l’orthographe d'Oodeypore. Le livre de la jungle, cela rappelle notre enfance !

Autre info : La ville a servi de décor au Tigre du Bengale de Fritz Lang et au James Bond Octopussy….alors dans les guesthouses, le soir il passe le film, nous ne l’avons jamais regardé pour finir. Nous ne sommes pas allées en Inde pour regarder la télé !!! Vous pensez bien…

A Udaipur grâce au routard, nous avons trouvé des endroits formidables pour manger ! C’est vraiment une mine d’informations ! Bien entendu si vous êtes en voyage organisé vous n’en avez pas besoin, j’ai rigolé car je croisé un groupe de voyageurs en voyage organisé avec le lonely planet, deux fois plus gros que le routard, ce n’est pas sympath mais je me suis moqué d’eux, je me suis dis avoir le lonely planet qui fait deux tonnes !!! En voyage organisé ! C’est rigolo !!! Mais bon chacun fait bien ce qu’il veut ! Pas joli joli de se moqué !!! Car j’ai bien la chance de pouvoir voyager sans passer par une agence de voyage !!! Et j’en ai bien conscience !!!

Revenons au plat indien, un délice ! Des légumes, du riz et des épices. Personnellement étant végétarienne et habitué à la cuisine épicée depuis mon enfance cela ne me pose pas de problème par contre François même quand il demandait sans épice, c’était encore épicé.

Quand vous leur dite non épicé, ils ne se rendent pas compte, ils ne peuvent pas cuisiner sans épices ! C’est évident !!! Pauvre François qui mange très occidental en général !!!

A chaque voyage il perd toujours quelques kilos, personnellement non, vu que je mange normalement. Alors il mangeait pas mal de chapatis !!!

Je mange même dans la rue des samoussas cuit dans une huile ! Il ne faut pas trop regarder de près et tous va bien !!!! J’ai adoré aussi leurs lentilles…

Il y a que l’eau que nous achetons en bouteille, car pas question de boire au robinet, d’ailleurs même pour me laver les dents, pour vous dire ! Quand je suis en voyage de temps en temps, je bois du coca cola, j’ai remarqué que cela me servait de médicament. Et comme je n’en bois jamais, je me fais plaisir aussi ! Car pour moi le coca c’est interdit, trop de kilos !!!

  Je fais semblant de conduire le rickshaw !!! P1020094.JPG

Donc voilà mes trois jours à Udaipur.

J’ai beaucoup aimé cette ville ! Les gens étaient sympath, souriant…

Lien de quelques photos sur flikr, les photos ne sont pas triées, je ne trie jamais, je les mets tel que sur flikr en rentrant, et c'est des photos que je prends sans cadrer spécialement ! Je ne suis pas photographe comme François, pour moi les photos c'est seulement pour les souvenirs:http://www.flickr.com/photos/ortie/collections/72157625781172152/

Dimanche 19, nous quittons Udaipur…donc à suivre pour le restant du voyage...

 P1020047.JPG Cliquer sur la photo pour aller sur flickr

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Indes du Nord 2011

Partager cet article

Repost 0