Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par MILLOT

En attendant les photos de mes vacances, je vais vous raconter un peu mes vacances qui ont été passionnantes !

Nous sommes arrivés à Montréal, nous sommes allés chercher notre voiture, un 4/4 un V6  ; énorme bien entendu car au Canada les petites voitures n'existent pas et lors de mon séjour j'ai compris que tous étaient en grand dans ce pays ! Si Jurassic park avait été possible ils l'auraient fait c'est certain...

 Nous avons été dans l'Ontario, nous avons fait du canoé, un grand moment de bonheur, de se retrouver seule sur l'eau dans un paysage sauvage avec le bruit de l'eau et des animaux , même moi qui discute tout le temps, François ne m'a pas entendu, tellement c'était beau !!!!!!!!!!!

 Nous avons manger des crêpes au sirop d'Erable bien entendu, un délice ! vu des caribous, des marmottes, des écureuils le long de la route car les routes sont longues chez eux, pendant notre séjour nous avons fait environ 3500 km.

Nous sommes allées au chute du Niagarra, Magnifique ! Ces chutes sont renommées pour leur beauté. Elles sont aussi une source immense d'énergie hydroélectrique. Cette merveille naturelle est partagée par les villes jumelles de Niagara Falls dans l'état de New york aux États-Unis et Niagarra Falls dans la province canadienne de l'Ontario.

D'ailleurs ce jour là, nous avons passé la frontière pour aller manger aux Etats-Unis car nous faisons la collection des verres des Hard Rock café du monde entier et justement à Niagarra Falls des Etats-Unis, il y avait un hard rock café. Mais notre verre nous l'avions bien mérité car nous ne rentrons pas au Etats-Unis comme çà même pour un verre ! vous vous en douter bien, il a fallu expliquer pourquoi deux français qui séjourne au Canada veulent passer la frontière, quand nous avons expliqué que c'était pour quelques heures, pour aller dans un hard rock café ! c'était pas évident... Mais bon nous sommes rentrés aux Etats-Unis et nous sommes allés chercher notre verre, ah les collectionneurs !!!!

Ensuite nous avons visité Toronto, énorme ville avec ses grattes-ciel, sa tour CN : La tour national du Canada est une tour de 553,33 mètres. Nous avons marché sur un plancher transparent, ça fait bizarre de voir en dessous, c'est impressionnant. La Tour Eiffel me semble petite maintenant, en rentrant du Canada, nous sommes passées par Paris pour prendre notre avion et quand j'ai vu la Tour Eiffel, je ne l'a voyais plus comme avant.

Nous avons fait aussi du bus amphibie, un bus qui va sur la route et sur l'eau, c'était marrant !!!

Nous avons vu un match de base ball, c'était une équipe connu au Canada :  Blue Jay, c'était sympath d'y voir en vrai et non à la télé. Même si je ne connais rien à ce sport !

Avant de quitter l'Ontario nous avons fait encore beaucoup de visite, de chose, c'était un voyage sportif dans le sens des visites, c'est tellement grand le Canada que tous voir est impossible alors nous en faisions le plus possible.

Direction le Quebec, arrivé à Montréal, manger local la poutine, c'est des frites avec leur fromage dessus, c'est à goûté !  et leur tourtière...

Nous avons vu les chutes de Montmorrency, visiter le jardin botanique,....

Nous sommes allés voir les baleines dans les escoumins et nous les avons vu car le capitaine du bateau était super pro, nous sommes passés juste à côté des baleines à bosse, des phoques, c'était génial, de les voir en vrai, c'était magique !

J'ai passé 15 jours idyllique ! ah les vacances c'est génial

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article