Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

Par l'intermédiaire de mon blog, je fais passer le message c'est très important :

Urgent : un million de signatures pour l’Alliance ELIANT
Un million de signatures pour la reconnaissance juridique d'initiatives éthiques et alternatives, telles que l'agriculture bio-dynamique, la médecine et les médicaments anthroposophiques, l'Art thérapie...

Eliant lance une campagne de signatures et invite ainsi les citoyens Consomm'acteurs à soutenir son action afin que vive la diversité culturelle, sociale et économique.

 

Pour signer :
http://www.eliant.nl/?action=behaviour&actionid=215&lang=fr

Pour plus d'infos :
http://www.eliant.eu/new/lang/fr/?p=1

en savoir plus :

Vous connaissez certaines applications pratiques découlant de l’anthroposophie, et l’éthique qui les sous-tend.

 

Depuis plusieurs décennies maintenant, de nombreuses sensibilités différentes se sont rejointes dans un mouvement dynamique de civilisation et de culture qui redonne la priorité à l’être humain et au respect de la nature, dans une démarche de conscience, de responsabilité et de liberté.
Les réalisations pratiques issues de l’anthroposophie sont depuis le début des acteurs importants de ce mouvement, avec notamment l’agriculture bio-dynamique (label Demeter), la pédagogie Steiner (Écoles Steiner-Waldorf), la médecine anthroposophique (médicaments Weleda).
 
Les réglementations européennes, en dépit des grands principes généraux de liberté et de pluralisme, ne font en réalité qu’une place limitée, à des activités en accord avec la nature et l’être humain. Les méthodes utilisées par l’agriculture bio-dynamique et la pharmacie anthroposophique par exemple, sont menacées et risquent de se voir dans l’impossibilité de continuer leur activité, faute de trouver une place dans le cadre des directives européennes actuelles.
 
Il existe pour les citoyens européens une possibilité d’intervenir dans les décisions de l’Union européenne : c’est de montrer par leur nombre qu’ils constituent un groupe de citoyens suffisamment représentatif pour exiger que leurs propositions soient prises en considération.
 
Le chiffre retenu par le projet de traité constitutionnel européen est celui d’un million de citoyens. C’est la raison pour laquelle ELIANT a lancé une campagne européenne de signatures.
 
Le cap des 500 000 signatures en Europe a été franchi .
 
L’engagement de tout citoyen pour un monde plus humain et pour le respect de l’environnement est demandé ici pour protéger la biodiversité culturelle en Europe.
 
  ______________________________________________________________
 Les fondateurs de l’Alliance  ELIANT sont:
 
Les associations et institutions issues de l’anthroposophie, actives sur le plan européen  qui  s’engagent à prendre activement fait et cause:
 
·         pour la garantie des droits fondamentaux et des droits de l’homme,
·         pour l’autodétermination sociale,
·         pour le pluralisme culturel et
·         pour une meilleure qualité de vie.
 
Afin d’atteindre ces objectifs, nous recherchons des partenaires dans le domaine de la culture, de l’économie et de la politique. Nous recherchons la collaboration avec des institutions, des associations et des personnalités de la vie publique qui partagent notre engagement
      pour garantir durablement les libertés
      pour assurer une qualité de vie fondée sur nos choix communs
      pour offrir à chaque être humain un espace de développement
 
Nous souhaitons élaborer avec nos partenaires des positions communes et soutenir des initiatives qui s’inscriront dans le développement ultérieur de l’Europe.



Merci d'avance de signer et de faire passer, c'est très important.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article