Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

voici quelques photos :



 maroc dec 2008 107 le ciel du 25 décembre maroc dec 2008 010

maroc 2008 018 

maroc 2008 010 


maroc 2008 016 

maroc 2008 037 
link : cliquer sur diaporamamaroc dec 2008 340 les autres photos sur flickr : http://flickr.com/photos/ortie/sets/72157611989260724/

link : cliquer sur diaporama c'est plus sympath...

Direction le Maroc pour les fêtes de fin d’années… fuir la neige et les fêtes de fin d’année…

 

Maroc : (arabe : المغرب, officiellement Royaume du Maroc, المملكة المغربية) est un pays situé au nord-ouest de l'Afrique appartenant au Maghreb. Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, par le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée au nord, par l'Algérie à l'est et par le Sahara occidental au sud. Le Maroc a pour capitale Rabat.

 

Le régime politique du Maroc est une monarchie constitutionnelle dont le souverain actuel est Mohammed VI. Le Maroc est membre de l'Union du Maghreb arabe, de la Ligue arabe et de l'Organisation de la conférence islamique.

Carrefour des civilisations, le Maroc se distingue par des influences culturelles amazighes, arabes, juives, méditerranéennes et africaines, dont s'enorgueillit la culture marocaine.

 

À cette diversité culturelle s'ajoute aussi une diversité géographique. En effet, le Maroc compte des paysages diversifiés, du désert aux montagnes en passant par les plaines fertiles, qu'encadrent les côtes de 3 500 kilomètres.

 

Nous atterrissons à Marrakech et le lendemain direction Essaouira pour quelques jours.

 

C’est magnifique Essaouira, Anciennement appelée Amogdul (la bien gardée) en Berbère, Mogdura en portugais, Mogadur en espagnol et Mogador en français, Essaouira (الصويرة) (la bien dessinée) est une ville portuaire du Maroc sur la côte atlantique.

 

Nous avons dormi dans la médina, dans des riads, vraiment sympathique ses maisons d’hôtes et ses petits déjeuners, fabuleux !!!

 

J’ai adoré son port de pêche, cela m’a fait penser à Saint Malo…son ambiance marine….

Et oui pas de neige à Noël, seulement sur les montagnes de l’Atlas, d’ailleurs la journée il faisait  entre 20 et 25 degrés. Et oui nous étions en tee shirt, ce n’est pas beau la vie !!!

 

 

Ensuite direction Agadir

 

 Agadir (mot qui désigne un « grenier collectif fortifié » en tachelhit (berbère) (tifinagh : arabe : أڭادير) est une ville du sud-ouest marocain, située sur la côte Atlantique à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d'Essaouira, et à 235 km à l'ouest de Marrakech, dans la région du Souss. Agadir est capitale de la région administrative Sous-Massa-Drâa et siège de la Préfecture d'Agadir Ida-Outanane.

 

Nous avons loué une voiture et nous avons bien fait car nous sommes allées à la vallée du Paradis. La route des hippies dans les années 70.

 

 À 60 km environ au nord d’Agadir, des arganiers, palmiers, amandiers, genévriers et oliviers, ….c'est vraiment  la vallée du Paradis.

 

 

On trouve des chèvres sur les arbres d’arganier, c’est magique !!! L’arganier ne pousse qu’au Maroc. L’huile tirée de ses noix sert en cuisine et dans l’industrie cosmétique.

 

 

 

Et pour finir nous sommes allées à Marrakech, en une semaine nous avons fait Essaouira, Agadir et Marrakech.

De Agadir à Marrakech, la terre est rouge, rose……c’est fabuleux, moi qui aime la terre en général !!! Je me suis fais bien plaisir à observer les gens marcher, attendre, travailler, sourire….

 

Au niveau botanique, Le Maroc possède une flore exceptionnellement variée et dense. Plus de 4500 espèces constituent la flore marocaine.

Les variations du climat et du relief sont des éléments fondamentaux qui expliquent une telle richesse florale. J’ai aperçu des eucalyptus, arganiers, amandiers en fleurs, thuya, cèdre, cactus du moyen atlas, figues de Barbarie….

 

Vraiment sympath de boire un jus de fruit frais, se promenant dans les souks, dans les médinas du Maroc…  vraiment un beau voyage…vive les vacances !!!


 


 


 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eyaël 03/01/2009 01:24

Hello Sabrina, quel beau voyage et du soleil en plein coeur de l'hiver, cela doit faire vraiment beaucoup de bien au moral.Ici en Belgique , il fait bien gris et humide.  Merci pour ces belles photos.  Je te souhaite une superbe année 2009.

Marie 02/01/2009 12:26

je vois que ton voyage s'est bien passé. Ces photos sont trés représentatives du maroc. Je connais un peu Rabat et Agadir , mais ce que je déteste au Maroc c'est la mentalité des flics toujours prets à te raqueter, donc aprés mon dernier séjour il y a deux ans j'ai décidé de ne plusy aller. Ceci dit les Marocains sont trés gentils et acceuillants.NOus avons un ami qui vit là-bas avec une Marocaine et malheureusement nous n'irons plus les voir.Merci pour ces belles photos . Marie

kitoune 01/01/2009 23:23

oups ce n'etait pas le bon blog !

gaëlle 01/01/2009 22:54

Bonne année, super tes photos ah ouais moi aussi direction Agadir la semaine prochaine. Chic chic chic