Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

 

Les légères variations constatées au niveau thérapeutique proviennent des diverses proportions des principes actifs des différences variétés de sapins.

 

Le sapin pectiné et la pruche contiennent le plus d’esters et ont donc une action plus importante au niveau de l’équilibre psycho-émotionnel et du lâcher-prise.

 

Le sapin géant et le sapin baumier détiennent la plus forte teneur en monoterpènes (70 à 80 % pour le sapin baumier). Ils ont donc une action revitalisante et dynamisante plus élevée que les autres sortes de sapins.

 

Le sapin baumier est l’huile essentielle la plus connue. Il est quasiment le seul utilisé en matière d’aromathérapie traditionnelle. Le spectre d’action des diverses huiles essentielles provenant des sapins reste en effet encore peu expérimenté à ce jour. Aussi l’amplitude de toute leur efficacité échappe malheureusement encore à notre connaissance.

 

Les sapins mériteraient en effet plus d’attention c’est pour cela que je fais mon mémoire sur les abiétacées.

Certains géobiologues ont remarqué que les huiles essentielles des sapins (surtout du sapin pectiné) réunissent à augmenter le seuil vibratoire d’une habitation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabrina 21/11/2008 07:24

Madina,on peut échanger si tu veux au sujet des cours, je suis au devoir numéro 8, le dernier et ensuite jeprésenterai mon mémoire, si tu le souhaites tu peux me laisser des message en courriel privé, voici mon adresse : sabrina.millot@orange.fr

Madina 20/11/2008 22:38

Bonjour ,
Juste pour dire que je trouve ce blog plutôt sympa .je viens de m'inscrire aux cours par correspondance en aromathérapie avec la FLMNE ,et c'est en cherchant des idées pour mon mémoire que j'ai trouvé ce site .
Alors peut-être à bientôt pour d'autres commentaires
Madina