Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

 

La qualité dominante du sapin est la fluidité. Il aide à lever les blocages qui proviennent d'une difficulté de circulation de l'énergie ou des fluides dans le corps physique.

Invitation du sapin : lâcher-prise.


Gérer les émotions : les émotions fortes ont une incidence directe sur la respiration. Lorsque vous êtes émotionnellement submergé, les qualités du sapin vous aideront à retrouver une respiration profonde et elles diminueront l'effet de ces émotions.


Libérer les blocages, les blocages physiques, tels que sensation de lourdeurs dans les jambes ou difficultés intestinales peuvent être causés par des énergies ralenties ou stagnantes dans le corps énergétique. La fluidité du sapin aide à rétablir une circulation régulière.

 

Faciliter la respiration, nos poumons sont plus que des sacs qui s’emplissent d’air et se vident. Notre respiration recèle une trace de nos fonctionnements les plus cachés.
Une respiration courte, irrégulière trahit souvent un caractère stressé ou anxieux.
Une respiration avec la seule partie supérieure du thorax montre une prépondérance du mental et une difficulté à vivre profondément les expériences de la vie.

Une respiration forcée est la marque d’un désir de contrôle, conséquence d’un égo envahissant et de peurs de laisser la vie couler.
L’énergie du sapin apporte un bien être sur deux niveaux : elle aide à libérer la respiration et régularise la circulation des fluides dans le corps.

 

 

Patrice Bouchardon

Extrait du livre : L’énergie des arbres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article