Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

 

J’adore faire mon parfum !!! Avec les huiles essentielles ...

pendant des mois j'ai été bois de rose, aujourd'hui je vais me créer un autre parfum, dans l'ésotérisme le parfum d'une personne est considérée comme le reflet de l'état du corps subtil, cette aura qui nous entoure.

Les huiles essentielles valorisent notre rayonnement, développent nos qualités et attirent forces et personnes bénéfiques.

à vous de trouver ce qui vous correspondant, faites des essais !

Au début vous n'êtes pas obligé de suivre la note de tête, la note de cœur, la note de fond faite comme vous sentez !!! Ensuite vous pourrez améliorer vos créations.

Notes de tête, ce sont les odeurs que l'on sent en premier mais qui disparaissent vite pour laisser place aux notes de cœur : les agrumes, pin, cyprès, sapin...

Notes de coeur, constituent le cœur ou le caractère dominant du parfum, elles signent le parfum : rose, géranium, romarin...

Notes de fond, apparaissent quand les notes de cœur commencent à se dissiper, elles garantissent la durée du parfum sur la peau, son intensité et sa profondeur : benjoin, ylang ylang, vanille, patchouli....

ma façon de faire : je mélange dans de l'huile de jojoba mais vous pouvez dans de l'alcool.
je mélange 20 % d'huile essentielle dans de l'huile de jojoba. Je trouve que l'huile est mieux que l'alcool mais c'est mon avis personnel.
Pour un parfum pour homme il faut mieux faire dans de l'alcool, les hommes préfèrent !!!

Il faut attendre plusieurs semaines avant que votre parfum prennent son odeur ! faites des essais sur des petites quantités....tenez moi au courant de vos créations !!!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kwpc9qgpmf 30/11/2019 12:58

Hobonichi Techo Day Planner

framboise 28/12/2008 20:01

je préfère moi aussi faire mon parfum avec de l'huile de jojoba comme support des He (sauf parfois l'été où je trouve l'alcool plus adapté au besoin de fraicheur lié à la saison)

MILLOT Stéphanie 29/09/2008 14:39

Coucou ma chère maman!!!Je tenais à te dire que je suis fière de ce que tu fais.Mais surtout quel bonheur de voir que tu t'épanouis de jour en jour.Je tenais à te dire que tu es une maman extrordinaire.Qui m'a transmis les plus belles richesses de la vie.Merci pour ces beaux cadeaux.Je t'aime fort et j'espère à très bientôt.