Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

Et voilà rentrer en France, je retrouve mon clavier avec les lettres à sa place !!!!

Donc nous avons quitté New Delhi pour aller voir le Taj-mal à Agra, magnifique mausolée, mais avec trop d’atrocité humaine pour faire ce monument, au départ cela partait d’un bon sentiment d’amour, une sépulture hors du commun pour un homme qui aimait sa femme mais dans le romantisme cela s’arrête là, tous le reste est barbarie.

Ensuite direction Chenay, quelques emplettes pour François car ils lui ont perdu sa valise, heureusement que ce n’était pas la mienne il y avait mes boites de lingettes et mes huiles essentielles. Quel égoïste que je suis !!!

Les vêtements se remplacent très facilement en Inde, vu les prix !!!

Alors nous avons fait les boutiques en Rickshaw, et ensuite direction For Cochin ou nous avions rendez vous avec sa sœur Camille et Samuel.
Ils sont aussi en vacance  en Inde, nous avons passé deux jours ensemble, fait une course de rickshauw, dormi dans un houseboot, une maison sur l’eau, la journée nous traversions des rizières, des villages, ou des femmes, enfants lavaient leurs linges, leurs vaisselles, magnifiques canaux,paysages, nous avons passé une journée entière et une nuit sans nous ennuyer tellement les paysages étaient variés, que de photos faites, je vous donnerais le lien de flickr de François car je ne pourrais pas mettre toutes les photos sur mon blog.

Ensuite nous avons quitté les jeunes pour allé à Guruvayur, j’avais rendez vous avec un docteur ayurvédique dans sa clinique, la médecine ayurvédique est une médecine par les plantes qui prend en compte le malade dans sa globalité.

Et oui même en vacance, je pense aller à la rencontre de  fournisseurs, des médecins ayurvédiques pour mon entreprise.

C’est normal vu que la valse des arômes est une entreprise de produits naturels, dès que j’ai l’occasion, heureusement que François parle très bien l’anglais car ce n’est pas avec mon anglais que je pourrais communiquer d’ailleurs à la bonne résolution de la rentrée, je reprends mes cours d’anglais.

J’aime ce que je fais c’est pour cela que je pense toujours à mon entreprise, mais j’ai essayé le lâcher prise, par d’email pendant quinze jours, même quand nous allions dans des cyber café je ne regardais pas mes emails, vacance c’est vacance.

Seulement voir de nouveaux produits, de nouvelles idées… d’ailleurs à la rentrée septembre je proposerais des….mais bon chut pour l’instant….

Dès que nous avons quitté le Docteur nous sommes allées voir les éléphants, quand je pense que c’est nous qui avons payé pour voir les éléphants, cela devrait être le contraire, les gens nous regardaient et en oubliaient pour quoi ils étaient venus voir, d’ailleurs à ce sujet, dans la liste de ce que je n’ai pas aimé, je vais mettre le regard des gens, pas un instant les gens ne vous regardent pas, j’aimais un instant d’intimité !!!

Aller ensuite direction Ootty, une plantation de thé en altitude, 2250 m, il fait frais en Indes !!!

Et nous sommes allées dégusté du chocolat et oui du chocolat car c’est le seul endroit en Inde, ou ils se conservent, nous avons eu une adresse sympath par le routard, François n’a pas trop aimé Ootty, ce que j’ai regretté c’est d’avoir pas acheté avant de partir un livre sur la botanique, car que ce soit dans le Kerala, le Tamil Nadu, et le karnataka, magnifique végétation et bien sur différente de nous.

En arrivant à Ootty de magnifique eucalyptus, cela s’entait bon.

Nous n’avons pas pris le train, dommage car il est classé à l’Unesco, mais bon en quinze jours, nous ne pouvons pas tous faire, d’ailleurs nous avons pris des avions interne, pour pouvoir faire différents endroits, comme dans le centre et le sud. Nous avons loué des voitures pour aller plus vite que en bus, nous avons pris une fois un bus et une fois le train et le reste en voiture, et avion.

Ensuite direction Mudumalai pour aller faire de l’éléphant, je n’avais pas trop envie, vu que je suis peureuse mais en fin de compte au bout de 5 minutes c’était génial, nous avons croisé d’autres éléphants, vu des animaux sauvages, et la végétation !!! à couper le souffle !!! Pour une fois on ne m’entendait pas, ….

 

Aller direction Mysore, ville que j’ai beaucoup aimé, la seul d’ailleurs car en Inde, je préfère les petites villes et les campagnes, nous avons visité une fabrique de bidis, cigarette à l’eucalyptus, j’ai fabriqué des bâtonnets d’encens et visiter une fabrique de santal, nous avons visité le palais du Maradja, en fin de compte je n’aime pas les palais, cette luxure au pied des bidonvilles, ce n’est pas top !!!!

Vous avez des demeures qui coutent des milliards et à deux mètres des bidonvilles, c’est vrai que l’Inde est un pays de contraste, il y a pas à dire, d’ailleurs avant de partir, je m’étais préparer psychologiquement que je ne pourrais pas régler le problème de l’Inde, donc nous avons fait ce que nous pouvions par rapport à la mendicité, je n’ai pas donné aux enfants dans les rues car il y a deux ans au Tibet, j’ai donné de l’argent à un enfant et nous avons eu tous le villages qui nous a suivi, et bien entendu pas que des enfants …

Quand on donne à un enfant c’est son « protecteur » entre guillemet qui récupère l’argent, …son protecteur c’est le pon- pon.

Dans ce pays le respect pour les droits de l’homme a beaucoup à faire, être une femme en Inde !!!, un enfant en Inde !!!, je suis heureuse d’être née en France et d’y habiter, pour ceux qui se plaignent de la France, allé faire un petit voyage en Asie !

Moi l’Asie pour quinze jours, c’est très bien et en vacance, avec de l’argent, mais dans d’autres conditions comme dans l’humanitaire, le don de soi il faut que cela vous soit tombé dans le berceau, personnellement je ne pourrais pas.

Ensuite direction Bangalore et Bombay, aucun commentaire la dessus je n’aime pas les grandes villes en général, a Bengalore je rêvais de fromage de chèvre avec un petit verre de vin rouge au pied des lavandes en Ardèche, et oui allez chercher, j’ai la chance d’aller en vacance en Inde, et Madame pense à son Ardèche.

Seulement quand j’étais dans les grandes villes.

Le fou cherche le bonheur au loin, le sage le cultive à ses
  pieds".
  James Oppenheim

 

J’ai aimé l’Inde pour ses odeurs fantastiques de fleurs, de Jasmin, pour ses marchés, ses étales de légumes, de fruits ; ses épices, ses couleurs, un pays extrêmement vivant, la région que j’ai préféré c’est le kerala avec ses cocotiers. Faire de l’encens, faire du rickshaw, faire de l’éléphant, la cuisine indienne, en prime c’est généralement végétarien et c’est génial car quand je suis allée en Tunisie et que vous leur demandez pas de viandes, ils ont du mal à comprendre, bref revenons à l’Inde :  la végétation faune et flore, notre rencontre avec Camille et Samuel, les villages que nous avons traversé, l’empathie des gens, je n’ai pas vu de personnes ce mettre en colère pendant quinze jours pour un rien ou même pour une raison.

Même quand je leur disais ma phrase magique : I don’t want to buy !!!

 

 

Ce que j’ai détesté, les bruits et la pollution des grandes villes, la musique et la danse bollywood, et les attentes dans les aéroports, leur café et oui c’est le pays du thé, je sais !!! Quand vous demandez un café mentionné bien sans le lait, sinon vous vous retrouvez avec un café au lait et en prime sucré.

 

Et voilà un petit résumé de mon voyage, bien entendu il y a pleins d’autres chose que je voudrais transmettre mais c’est dure ave des mots, les odeurs, les émotions sont dure à écrire…

Je remercie l’univers de ce voyage, et à la présence de François à mes côtés qui est un excellent partenaire de route, être un couple en voyage ne suffit pas car avec la fatigue, ce n’est pas toujours facile et en 4 ans de voyage il n’y a jamais eu de problème.

D’ailleurs pour résumé nos 4 ans nous sommes allées en Espagne,  dès notre rencontre.

La première année, nous avons parcouru la hollande et la Belgique.

La deuxième année, Chine, Tibet, Népal.

La troisième année, le Canada

Et cette année L’Inde.

En sachant que nous sommes allées aussi en Angleterre à la saint valentin 2006, en Grèce à Noël 2006, en Tunisie à Pâques 2008. Et des petits voyages dans le sud de la France, en Corrèze, en Ardèche, en Bretagne, et plein d’autres destination de week end chez nous en France.

Bon je vous laisse car il y a le marché ce matin sur Doussard et je vais aller m’acheter un morceau de fromage de chèvre, et oui !!! à plus tard pour les photos.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

toujoursplus 11/11/2008 22:21

Intéressant ton article. Je retrouve des choses, le garnd écart permanent de la population5