Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

Pour se soigner avec les huiles essentielles, je vous conseille un aromathérapeute.
Si vous habitez la région de Haute-savoie, Savoie, vous pouvez me contacter, j’ai une bonne adresse.
 
Par contre la thérapie par les parfums consiste à se fier totalement à son propre instinct, il suffit d’avoir du nez.
Avec la thérapie des parfums ce n’est pas la substance aromatique qui agit mais c’est son odeur, notre odorant choisit infailliblement les essences qui agissent sur nous de manière positive aussi bien psychiquement que physiquement.
Le stress, l’angoisse, les crises de panique et beaucoup d’autres troubles peuvent être soignés avec des parfums naturels ;
Il suffit donc de se fier à son instinct et le traitement est prêt : il suffit en effet de choisir le parfum qui plait, chacun doit suivre son goût personnel.
Les stimulations olfactives que le parfum choisi envoie, aident l’organisme à retrouver son équilibre physiologique.
Nous pouvons améliorer notre qualité de sommeil, diminuer le niveau de stress en se remettant à l’agréable utilisation thérapeutique d’essences naturelles diffusées dans le milieu ou nous nous trouvons.
Le parfum en soi est source de plaisir, de relaxation, sérénité.
 
Faites votre parfum, ou vaporiser votre univers avec du bois de rose, citron, eucalyptus, géranium, lavandes, menthes, orange,
pins, romarins, thyms, ylang, bigaradier, citronnelle....
En ce moment je suis bois de rose, Aniba rosaedora mais je vais changer car il faut l’employer avec parcimonie car elle est rare. Elle est tellement réconfortante et son odeur est très douce, florale, d’ailleurs à ce propos  rien avoir avec la rose c’est une lauracée alors que les roses sont de la famille des rosacées.
Les huiles essentielles vont servir à harmoniser, équilibrer, revitaliser, rassurer et pour cela il suffit dans la plupart des cas de respirer un petit flacon d’huile essentielle ou du parfum que vous avez fabriqué.
 
Je vous laisse, je vais me faire un parfum !!!
Florale certainement, à suivre….
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article