Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

Huile essentielle de Ravintsare

 

 

Attention les huiles essentielles de Ravintsare et Ravensara Aromatica ont très longtemps été confondues même par de grands aromathérapeutes comme D. Baudoux ou Franchomme, 

Ainsi, dans les ouvrages, vous trouverez souvent la description de la "Ravensara Aromatica", alors que les propriétés décrites  sont celles de la "Ravintsare" (Cinnamomum Camphora). 

Aussi, si vous cherchez l'huile à chémotype 1,8-cineole, achetez l'huile de RAVINTSARE et non celle de RAVENSARA AROMATICA qui n'a pas la même composition. 

l'huile essentielle sans aucune toxicité, avec une tolérance cutanée exceptionnelle.

aller sur le forum échanger vos recettes !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ok message reçu, bonne soirée
Répondre
N
Ok, je ne manquerai pas de faire un tour sur ton forum. Juste un mot pour te dire qu'il s'agit bien de Ravintsara en huile essentielle ! A bientôt !
Répondre
M
alors profite de mon forum pour échanger quelques recettes ! faire partager avec nous ton savoir, j'ai hâte !!!!!http://lavalsedesaromes.forumperso.com/
Répondre
N
Ok, je te le dirai dès que j'ai sa réponse. Je suis française, mais je m'intéresse beaucoup aux médecines et plantes des autres pays (Madagascar regorge de plantes miraculeuses ! J'ai appris plein de choses grâce à cette amie, c'est pour ça !)
Répondre
M
Nemetona c'est un prénom, je suis curieuse comme tu me parles d'une amie malgache !
Répondre
M
tiens moi au courant, cela m'intéresse !
Répondre
N
Ah d'accord ! Merci. En fait, c'est une amie Malgache qui m'avait conseillé de me masser avec l'une de ces plantes après m'être bléssée au genou. Je vais lui demander de me confirmer le nom d'ailleurs, parce que c'était efficace.
Répondre
M
Nemetona, oui Cinnamomum camphora est originaire de Madagascar, il est aussi cultivé à la Réunion.Composition 1-8 cinéole donc antiseptique, antibactérien, antiviral majeur...Cette huile essentielle est très bien tolérée, efficace à faible dose, elle est idéale en prévention (infections, fatigue).Je me masse les poignets tous les jours en prévention pour éviter les virus, et pour la fatigue je me masse le bas du dos.Cette huile essentielle semble mobiliser l'énergie vitale, que ce soit pour la guérison ou pour avancer.Attention au risque de confusion avec Ravensara aromatica qui n'a pas la même composition bien qu'appartenant à la même espèce botanique mais présentent des compostions différentes. Dès que j'ai un moment je fais un article sur cette huile essentielle qui est très importante à l'entrée de l'hiver.
Répondre
N
Une amie m'a conseillé l'une des deux. Je crois que c'était l'huile essentielle de Ravintsare. Elle vient pas de Madagascar ?
Répondre
D
Juste merci pour la fraicheur de tes petits messages : question arôme, c'est déjà une bouffée d'air pur!
Répondre