Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

La prosopagnosie, vous connaissez ?

Moi oui j’en souffre !

Mais jusqu’à cet automne, je ne savais pas que c’était une maladie, et qu’il y avait un nom à cette problématique. On me disait que je ne faisais pas attention. Que j’étais distraite. Les gens pensent que l'on est indifférent si on ne les reconnaît pas, donc pas top. Pas facile à vivre tous les jours.

Quand je travaillais en boulangerie et que l'on me disait comme d'habitude, je peux vous dire que j'étais mal, car de ne pas les reconnaitre, cela les vexe.

Comme nous sommes dans une société  très sociale, c'est difficile, pour les gens que l'on ne les reconnaît pas.

Une fois, je vais vous faire rigoler, je travaillais en boulangerie, et un monsieur venait avec une autre personne que sa femme, et un jour il m'a remercié d'avoir été discrète, lol, s'il avait su que je ne le reconnaissais pas. Et d’autres histoires comme cela, j’en ai, j’ai 51 ans donc imaginez les quiproquos  qu’il a pu y  avoir dans ma vie. Un jour je n’ai pas reconnu un petit ami, donc pas top !

Bien entendu on n’en meurt pas de cette maladie, bien entendu j'ai des astuces pour reconnaître les gens. Par contre si je ne les vois pas dans leur environnement c’est compliqué.

Mais j'ai été vendeuse, serveuse, ... donc très difficile au quotidien.

Mais aujourd’hui, je ne reconnais toujours pas les gens mais au moins j’ai mis un mot à cette problématique, et je ne me sens plus coupable.

Car de reconnaitre les plantes et les arbres et pas les gens je peux vous dire que ce n’est pas facile tous les jours !

Sabrina

 

Une vidéo sur le sujet :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article