Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

Tartare à l'ail des ours :

Ingrédients :

100g de feuilles d'ail des ours

10 ml d'huile

Sel

Équeuter les feuilles et les hacher finalement. Mélanger à l'huile et au sel et mettre en bocal. Se conserve environ 12 mois. Idéal pour accompagner les pâtes, salades...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

millot 01/02/2018 09:15

merci Claude de vos lignes, j'en prends note

claude 31/01/2018 02:16

Bonjour... pas mal de risques dans les recettes présentées sur le net.
Le lavage à l'eau ne suffira pas pour se débarasser de l'echinocccose, il faudra qu'elle soit vinaigrée et/ou thermisée (brève immersion dans de l'eau à 60° ou flash thermique dans un four). Mais plus gravement, l'huile d'olive, même additionnée d'un peu de sel et le bocal conservé au fais (semi-conserve), ne suffra pas à prévenir tout risque de botulisme, très grave infection. Il faudra il ajouter une bonne cuillère à soupe de vinaigre de cidre (puissant antiseptique, bactéricide et fongicide sur lequel existe une veritable omerta médicale, comme pour le vitamine c) , les bonnes bactérie du vinaigre tenant à distance les mauvaises bactéries qui auraient l'idée de s'y introduire et de s'y multiplier.
A étudier: la lactofermentation (type choucroute) qui est aussi (et pour la même raison)une excellente méthode de conservation. On déplorera là aussi l'ignorance des acteurs de la naturopathie relative à l'intérêt de la lactofermentation. Il n'y a pas de moyen plus sain pour conserver un aliment, qui le rend encore plus assimilable qu'à état brut (présence d'enzyme, de probiotiques, vitamines etc.).