Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romarin

La part d'Aphrodite ...

Ne me dites pas que vous l'ignoriez, je pourrais ne pas vous croire. Le romarin est une plante dont les vertus aphrodisiaques sont connues depuis fort longtemps. Parmi les nombreuses substances stimulantes de la plante, il en est une (la safranine) qui, par son action sur les glandes corticosurrénales favorise une sécrétion plus importante d'hormones sexuelles.

On peut aussi considérer tout simplement que l'envoûtant parfum du romarin suffit, à lui seul, à provoquer les rapprochements amoureux. Quant à l'huile essentielle, elle agit comme stimulant cérébral et psychique.

Parmi les philtres d'amour, il y en eut un qui - à base de romarin - connut pendant des siècles une grande vogue en Europe, et que l'on appelait : l’eau de la reine de Hongrie. La légende raconte que cette reine Elisabeth, déjà âgée de 72 ans et fort gagnée par la paralysie, demanda à un vieil ermite de lui préparer une potion de jouvence. Le vieil homme s'exécuta, et bien peu de temps après l'avoir consommée, la reine réussit à séduire un fort jeune, beau et athlétique roi de Pologne qui passait par chez elle. La tradition assure que, malgré leur grande différence d'âge, ils vécurent des amours volcaniques.

On peut aussi mettre une cuillère à café de feuilles séchées par tasse et en boire trois fois par jour. Les phytothérapeutes continuent à le prescrire en cas de fatigue sexuelle.

Romarin
Tag(s) : #les plantes aphrodisiaques de Haute-Savoie

Partager cet article

Repost 0