Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sabrina

1. Que veut dire « aphrodisiaque » ?

Le mot aphrodisiaque vient du nom de la déesse grecque de l’amour Aphrodite que les Romains ont appelé Vénus. La déesse de l’amour et de la beauté est née de l’écume sur les côtes de l’île de Chypre.

Cela nous rappelle que depuis la nuit des temps les relations sexuelles harmonieuses entre l’homme et la femme ont une importance capitale.

Chez les hindous par exemple les textes anciens attachent une grande importance à la sexualité en tant que composante essentielle d’une relation épanouie entre un homme et une femme dans le cadre du mariage. Pour eux une relation sexuelle gratifiante pour les deux partenaires fonde l’harmonie dans la famille et par conséquent dans la société. La satisfaction sexuelle était considérée comme aussi essentielle que la nourriture et le sommeil pour une vie complète et saine.

Dans cette courte introduction, je parle souvent d’harmonie et harmonieuse, il est intéressant de rappeler dans la mythologie grecque Harmonie était la fille d’Aphrodite et d'Ares dieu de la guerre, et symbole de la virilité.

Je vous propose de vous faire découvrir quelques plantes aphrodisiaques qu'on trouve dans notre région, et vous présenter des recettes pour les accommoder.

Une importance capitale pour la réussite d’une harmonie sexuelle dans le couple est bien entendu un mode de vie sain. Être proche de la nature, éviter l’alcool, la cigarette, revoir son alimentation, gérer son stress, demeurer actif physiquement, s’accorder du repos, …

Les plantes nous apportent de nombreux éléments favorisant un meilleur épanouissement de notre vie sexuelle.

° favoriser la fonction érectile

° stimuler la libido,

° améliorer les performances sexuelles,

° libérer la testostérone,

° stimuler les organes génitaux,

° augmenter les sécrétions sexuelles,

° améliorer l'éjaculation précoce,

°augmenter le niveau des bêta-endorphines,

°augmenter le tonus adaptogène, (Une plante adaptogène est une plante augmentant la capacité de notre corps à s’adapter aux différents stress, quelles que soient leurs origines).

° et bien plus encore.

à suivre....

Les plantes aphrodisiaques de Haute-Savoie

Version papier à 5 euros : http://sabrinamillot.wix.com/lavalsedesaromes#!les-plantes-aphrodisiaques-de-haute-savo/c6v

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article