Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du latin Angelica archangelica

Angélique appartient à la famille des ombellifères et est originaire de l'Europe du Nord, de la Corse ainsi que des Alpes et des Pyrénées. C'est l'archange Raphaël qui aurait fait connaître aux hommes l'angélique, et ses vertus, vantées par les Anciens, étaient autrefois considérées comme miraculeuses. De par les vertus qu'elle possède, l'angélique est considérée comme le tonique de la femme, et est aujourd'hui considérée comme l'équivalent femelle du ginseng. L'angélique retarde la ménopause, donc le vieillissement du corps, elle a le pouvoir de conserver la fabrication de l'œstrogène jusqu'à un âge avancé.

Elle possède aussi de nombreuses propriétés : en particulier celle de combattre l'impuissance. Stimulante et tonique, elle améliore la vigueur des organes génitaux. Elle est antiseptique, apéritive, digestive, sudorifique et carminative. Un philtre de plaisir à infuser.

Dans la tradition populaire, on la surnomme « herbe aux fées », pour ses arômes qui enchantent le palais des gourmands et ses graines aphrodisiaques.

Une boisson à base d’angélique dopera votre libido ou celle de votre partenaire. L’infusion de plaisir relancera votre appétit sensuel plus vite que vous ne le pensez…

Potion aphrodisiaque :

Liqueur :

Avec un litre d’eau-de-vie, 100 g d’angélique (tiges fraiches), 350 g de sucre et le même poids d’eau. Couper en tronçons de 4 à 5 cm de long les tiges d’angélique, les placer dans un bocal, recouvrir avec l’eau-de-vie et laisser macérer pendant un mois.

Préparer un sirop en faisant fondre à petit feu le sucre dans l’eau, porter à ébullition, pendant cinq minutes, laisser refroidir, ajouter le sirop à la macération et laisser reposer encore un mois.

Filtrer, mettre en bouteilles, conserver au frais et laisser vieillir si possible avant la dégustation.

Angélique pétillante : avec 1 part de liqueur et 2 parts de champagne très frais.

On fait confire ses tiges pour adoucir sa saveur amère et chaude.

Tisane :

Depuis des millénaires l'angélique est utilisée en Inde comme un tonique général.

Les feuilles, fraîches ou sèches et l'inflorescence, les fruits ou les graines, frais ou secs, sont utilisés en tisane. ATTENTION l’angélique est photosensibilisante et déconseillée pendant la grossesse.

Infuser pendant dix à quinze minutes, 1 g à 2 g de racine séchée dans 250 ml d’eau bouillante. Boire 1 à 3 tasses par jour.

Ou infuser pendant une dizaine de minutes de 2 g à 5 g de feuilles séchées dans 250 ml d’eau bouillante. Boire 1 à 3 tasses par jour.

à suivre...

Angélique

version papier à 5 euros : http://sabrinamillot.wix.com/lavalsedesaromes#!les-plantes-aphrodisiaques-de-haute-savo/c6v

Tag(s) : #les plantes aphrodisiaques de Haute-Savoie

Partager cet article

Repost 0